Retour

Comment organiser l’anniversaire de vos enfants en mode Covid ?

6 octobre 2020

Eclate-toi avec tous tes copains, en extérieur avec une chasse au trésor, simple, accessible partout, gratuite et hyper originale. Sois le premier à le faire découvrir à tous tes amis.

Comment organiser un anniversaire fun en respectant les conditions sanitaires ? Comment être sûre que nos loulous s’amusent dans ce contexte?

La seule solution : le faire en extérieur, couvre-toi bien et part à la découverte des « caches ». Voici l’idée « nature » que nous adorons faire en famille, avec les copains et qui est parfaitement adaptée pour les anniversaires en mode Covid.

Pour une fête d’anniversaire fun, responsable et dans le respect des conditions sanitaires, nous te proposons de découvrir le Geocaching : la plus grande communauté de chasse au trésor dans le monde.

Opération : Chasse au trésor « geocaching »

Découvrir les « trésors » qui sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques partout dans le monde.

Mission : Utiliser les indices et choisir le bon niveau de difficulté pour trouver un maximum de boîtes et découvrir les messages à l’intérieur

Botte secrète : Etre équipé d’un smartphone pour le GPS et télécharger l’appli Geocaching sur Android et Apple et en plus c’est gratuit

Les + :

  • Hyper simple d’utilisation, à utiliser quand et où vous voulez : en forêt, en ville, à 2 pas de chez vous. Il y en a partout. Elle vous permet de découvrir de nouvelles balades, des nouveaux sentiers…
  • Le géocaching est complètement addictif,  tu vas partir à la recherche de nouvelles caches tous les WE
  • Convient à tous les âges, même tes parents vont se prendre au jeu

Le jour J, invite tous tes amis à y participe, gagner ensemble le maximum de points pour pouvoir ensuite créer votre propre cache et inscrire le nom de votre Tribee….

Contrairement à une chasse aux trésors classique, les boîtes que l’on découvre doivent rester sur place !

Chaque géocache contient au moins un « logbook », c’est un petit carnet qui te permet de laisser une trace de ton passage. Inscris tous les prénoms de tes amis ainsi que celui de ta Tribee

N’oublie surtout pas de prendre du papier et un crayon !

Et si en plus, grâce à la collecte Tribee, tu as le cadeau que tu voulais vraiment et que tu as contribué avec tes copains à sauver la planète, ça devient un anniversaire que tu n’oublieras pas de sitôt !

Joyeux anniversaire !

Créer une collecte