Toutes à l’école
- Proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies du Cambodge
- Les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité
Plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde sont des filles !
Face à ce constat, la journaliste Tina Kieffer a fondé en 2006 l’association Toutes à l’école. Sa mission : proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.
La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et ophtalmologiques).
Un soutien est également apporté aux familles. Le rôle de Happy Chandara est donc déterminant pour l’avenir des petites filles de cette région pauvre, où les habitants vivent pour la plupart de l’agriculture, de la pêche et de la cueillette de jasmin.
Le saviez-vous ?
L’école est située à 12 kilomètres de Phnom Penh la capitale du Cambodge
- 1500 élèves scolarisés
-
100
nouvelles petites filles
inscrites chaque année - 100% de réussite au bac
« Demain, je serai une femme instruite »
Happy Chandara est aujourd’hui un véritable campus avec une école primaire, un collège, un lycée, un internat, un centre de formation professionnelle et un centre médico-social.
En septembre 2018, un foyer a ouvert dans Phnom Penh afin d’accueillir les élèves qui poursuivent leurs études supérieures.
Elles seront accompagnées tout au long de leur scolarité et de leur formation universitaire ou professionnelle, jusqu’à leur premier emploi.