Laurette Fugain

  • Accompagner les enfants malades et leurs familles (parents, frères et soeurs) et adoucir le parcours de soin

Nous pouvons tous sauver des vies

Depuis 2002, l’association Laurette Fugain lutte contre les leucémies, 1er cancer des enfants en France et dans le monde.

Ce combat a été imaginé par Laurette elle-même, pendant ses 11 mois de lutte contre la maladie : elle l’a voulu à son image, positif, enthousiaste, dynamique.

Le saviez-vous ?

La leucémie est de loin le 1er cancer des enfants et Laurette Fugain l’un des 1er financeurs de la recherche sur cette maladie

  • 2,4% des Français seulement vont faire
    dons de vie (sang, plaquettes…)
  • 147 projets & programmes
    dans les services hématologie de France
  • 4 valeurs fortes : éthique, efficacité,
    transparence, bonheur d’agir

Aidons ensemble les malades et les familles :

Laurette Fugain est sur tous les fronts pour aider les patients mais aussi leur entourage à mieux vivre l’hospitalisation : rénovation de chambres ou d’espaces familles, programmes d’accompagnement (sport, écriture, art ou musico-thérapie, …), cadeaux (livres, jeux, etc.).

Aide-nous à mobiliser autour des dons de Vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse…) :

Les dons de vie sont absolument indispensables pour pouvoir guérir un malade, ils dépendent de la bonne volonté du plus grand nombre car on ne sait pas les produire artificiellement.

Il est donc très important de faire tomber les idées reçues et sensibiliser, en particulier les jeunes : ce sont vous les donneurs d’aujourd’hui ou de demain, et nous comptons sur vous car vous êtes très forts pour mobiliser votre entourage (ta famille, tes amis,….)

Aide-nous à soutenir la recherche médicale pédiatrique et adulte sur les leucémies :

Le programme de recherche Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent (LEA) fait avancer la recherche sur les leucémies de l’enfant et permet d’étudier les effets secondaires à moyen long terme (croissance, fertilité, scolarité, relations sociales…).

Association : Laurette Fugain

Opération Laurette Fugain

  • Accompagner les enfants malades et leurs familles (parents, frères et soeurs) et adoucir le parcours de soin

Missions

  • Mener des projets innovants pour apporter aide et réconfort aux enfants malades et à leur famille
  • Soutenir la recherche médicale

Botte secrète

  • Informer sur le fait qu’on peut tous sauver des vies dès 18 ans en donnant son sang, ses plaquettes, du plasma et de la moelle osseuse